flat-justice-colorful-template-lawyer-judge-gavel-hat-lock-scales-law-books-handshake-documents-contracts-courthouse-vector-142956075

LE DROIT MÈNE À TOUT

Posté le 25 février, 2020 dans actu / news

L’Ordre des avocats, comme les avocats et les Etudes d’avocats, se demande si le bureau du futur est open space et digitalisé avec granolas, smoothies et eau acidulée. Certains osent, ou n’osent pas, certains sont plain rétrogrades : la secrétaire – une secrétaire ! – est dans son cubiculum et tape, chacun a un bureau avec deux chaises pour les clients, et les vermisseaux de stagiaires restent jusqu’à huit heures du soir et paient leur café. Bref, yen a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Et l’excellent Wired de se demander si les moeurs exportées par la Silicon Valley n’ont pas tué la culture du travail. Really? Alléluia, l’Initiative populaire fédérale « Micro-impôt sur le trafic des paiements sans espèces » a été publiée par la Chancellerie au-jour-d’hui ! Oui, celle du Pr. Marc Chesney et de ses acolytes, celle de « Le Jour où Apple a acheté la Grèce…« , celle qu’il faudra impérativement signer pour faire avancer le Schmilblick.

Oh, oui, des boucliers vont se lever, des économistes et politiciens vont dire que ce n’est pas une bonne idée, que la théorie ou l’orthodoxie s’y opposent, surtout parce que cela marche sur leurs prébendes, heu pardon, leurs plate-bandes. Mais vous verrez – ce blog publiera l’argumentaire – il n’y a en réalité aucune objection sérieuse ou majeure à une vraie révolution fiscale indispensable ! Pour les avocats qui veulent en profiter, ou qui ont peur d’être mangés tout crus par la révolution digitale, allez suivre la journée sur le sujet organisée par l’Uni de St. Gall le 7 mai à Zurich. Ya même un apéro après. Et, enfin, pour vous rassurer sur nos fonds de commerce, la start-up Atrium qui avait levé 75 millions de dollars pour rendre des services juridiques en ligne bat de l’aile. Très bon post-mortem à lire sur l’également excellent Above The Law. Allez, Atchaobonsoir.

imprimer cet article | Envoyer à un ami | Commentaires fermés sur LE DROIT MÈNE À TOUT | RSS

laisser une réponse