Summer Medley de choses un peu plus légères – Pop judging, dopage en mini-golf, critiquer ses profs sur myspace et attaquer un site de rencontres si la personne est dingue ?

Posté le 8 août, 2011 dans divers

Lorsque les juges s’ennuient un peu (aux Etats-Unis) dans leurs affaires, certains font des rimes, des références littéraires, de l’humour dans leurs jugements. Le style plus discursif des jugements anglo-saxons s’y prête mieux. Cet Art of Pop Judging est toléré, mais avec ses adversaires et ses partisans. Probablement pas celui qui a perdu…  En Suisse, il y a eu en 2010 plus de contrôles antidopage que jamais, soit 2’734. Dont 4 en tir à l’arbalète, 4 en billard, 8 en mini-golf, 12 en hornuss… jusqu’à 296 en cyclisme (ben tiens), 128 en ski alpin mais seulement 88 en football. Les sportifs suisses doivent être particulièrement vertueux : sur 2’734 contrôles, 11 ont été positifs, soit 0,4%, dont plus de la moitié (8) pour prise de cannabis, un pour cocaïne, ce qui pose un vrai problème de société en tout cas pour le cannabis. Donc in fine 4 cas sur 2’734 de « vrai » dopage soit 0,14%. Quelqu’un voudrait-il en tirer des vraies conclusions ? Aux Etats-Unis, la Cour d’Appel du 3ème Circuit a admis que le fait pour des élèves du secondaire de parodier leurs professeurs sur Internet était protégé par le free speech du 3ème amendement. Avec pour effet que leur école ne pouvait les sanctionner disciplinairement. Les enseignants apprécieront… A Los Angeles enfin, une femme a attaqué un site de rencontres en ligne après avoir été agressée par l’homme rencontré. Et de plaider que le site n’a aucune procédure pour détecter et éliminer les délinquants sexuels potentiels. Si cela arrive avec un homme rencontré dans un bar, faut-il exiger du bar qu’il fasse de même ? A suivre !

imprimer cet article | Envoyer à un ami | Commentaires fermés sur Summer Medley de choses un peu plus légères – Pop judging, dopage en mini-golf, critiquer ses profs sur myspace et attaquer un site de rencontres si la personne est dingue ? | RSS

laisser une réponse